top of page
Photo du rédacteurClarissa

SUIVRE LA JOIE POUR CRÉER LA VIE DE SES RÊVES ? MES ÉMOTIONS SONT-ELLES DE BONS INDICATEURS ?

Dernière mise à jour : 9 juin 2022

"SUIVRE LA JOIE POUR CRÉER LA VIE DE SES RÊVES !" Oui, mais quand il n'y a plus de joie nulle part dans votre vie ? Oui, mais quand il y a de la peur, qu'est-ce qu'on fait ? Et qu'en est-il des projets à long termes qui demandent de la construction et de ne pas "lâcher" à la moindre difficulté ?


Eh oui, la vie est une construction complexe est très différente d'une personne à l'autre et d'un moment de vie à un autre moment de vie ! Il n'y a jamais de réponse unique :-)


Alors dans cet article on va aller explorer comment nos émotions peuvent être nos alliés, nos guides précieux ; et quand ; à contrario, ils peuvent être des obstacles à la réalisation d'une vie encore plus belle que ce que nous pouvions imaginer.


LA JOIE COMME BOUSSOLE DE MA VIE :-)

Est-ce que ce choix, cette activité, cette rencontre t'amènent de la joie ?


Oui, non ?


Personnellement je trouve que la joie ressentie à l'idée d'une rencontre, d'un travail, d'un projet ; est un très bon indicateur et j'aime l'idée que la joie puisse vraiment être notre boussole dans la vie.


Comme une boussole qui indique toujours le nord, et nous aide ainsi à évoluer ; la joie peut vraiment devenir cette référence de direction dans notre vie et toujours nous indiquer le cap :-)


Encore faut-il s'habituer à faire de la joie dans notre vie, une habitude et une direction normale de vie ;-) ICI IL S'AGIT DE POSER LES FONDATIONS DE VOTRE VIE !


Si l'idée de ce nouveau projet ou de cette rencontre m'évoque de la joie, alors : oui, allons-y. Et si non, alors autorisons-nous à écouter, à nous écouter et à dire: "non", "non, merci", "je vous redis".


BON ET QUAND IL N'Y A AUCUNE JOIE NULLE PART DANS MA VIE ?

Eh bien c'est le cas d'une majorité de personne en ce moment..... Et c'est tout à fait normal vu le contexte difficile et duel que nous vivons depuis deux ans...!


S'il n'y a de la joie nulle part, alors on va voir où est le sens ! Et on va mettre et Construire du sens dans notre vie ! OUI ! Parce qu'avoir du sens dans sa vie c'est la base et l'environnement adéquat pour pouvoir générer de l'énergie, de l'en-vie, de la vie, et de la joie !


ET QUAND IL Y A DE LA PEUR EN CHEMIN ? INDICATEUR OU BLOCAGE À SURMONTER ?

On entends souvent qu'il faut "sortir de sa zone de confort!" ce qui généralement inclus du nouveau et de grandes ou petites frayeurs ! -> normal, c'est nouveau, on connait pas, on découvre...!

Bon, mais s'il y a de la peur ça peut aussi être parce qu'il y a danger et donc c'est bien de ne pas y aller s'il y a danger !


Le truc c'est que parfois, notre Être à enregistré des indicateurs de danger lorsque nous étions enfant et qu'en réalité cette sensation de danger est aujourd'hui seulement un obstacle et non plus utile... Dans ce cas, on va voir, on va accueillir cette sensation et la guérir pour être de plus en plus lucide et avancer avec justesse tout en étant protégé et en se construisant un environnement soutenant !


La peur n'est pas forcément un indicateur de danger réel. Et elle n'est pas non-plus un obstacle à surmonter à tout prix ! --> Il faut aller voir et accueillir ce qui est, ce qui a été ; ce sur quoi nous nous sommes construits.


ET QU'EN EST-IL DES PROJETS À LONG TERMES QUI DEMANDENT DE LA CONSTRUCTION ? IL Y A FORCÉMENT DES MOMENTS MOINS "FUN" DANS TOUTES CONSTRUCTION, NON ?

Eh oui, c'est génial de suivre la boussole de la joie pour prendre les directions dans sa vie et revoir régulièrement ses directions, ses relations, ses activités, ses projets. Mais ça ne signifie pas non plus qu'à la moindre contrariété il faille lâcher la direction, laisser tomber le projet et tout arrêter ou tout recommencer différemment !


En allant visiter, dans un environnement sécure et soutenant les différentes parts de soi, et également les parts "exilées" de soi on se permets de devnir de plus en plus lucide sur ce qu'il se passe en nous. Pour finalement réussir, et même prendre l'habitude, de consulter les différents acteurs en nous-même pour des choix avisés, lucides, et inspirés !


Et non plus des choix basés sur la peur, l'obligation, le non-choix, et les habitudes...... !



BON ALORS, FAUT-IL TENIR LE CAP OU LÂCHER ?

Ça dépend de chaque moment, de chaque personne. Parfois, lâcher et accepter de ne pas savoir est la plus grande chose à faire pour permettre à de nouvelles portes de se montrer et s'ouvrir !


Et parfois, tenir le cap est important, lorsque le sens est clair et que nous savons pourquoi nous allons dans telle direction; cela demande d'être parfaitement aligné avec soi-même ;-)


On en parle volontiers en séance Visio ou au cabinet ! --> https://www.clarissanicolet.com/prestations-tarifs




Comments


bottom of page